Avis de la rédaction : la box a planter octobre 2021

Avis de la rédaction  : la box a planter octobre 2021
FavoriteLoadingAjouter en favori

C’est une petite box sans décor extérieur mais assez jolie à l’intérieur que nous recevons pour le test. Le design intérieur rappelle la marque et les valeurs de la box a planter : bio et local, made in France, éco-conception , et conseils de jardinage.

À l’intérieur :

  • 5 sachets de graines,
  • 1 livret explicatif
  • 1 petit sachet.

Avis box a planter octobreCommençons par le livret
Au format A5, c’est un vrai petit livret de 26 pages, sa mise en page est très jolie et très soignée. On note ici une vraie recherche tant au niveau du contenu que du design, rien n’est laissé au hasard.
On aime le côté pratique des fiches conseils pour les graines qui sont fournies avec la box : on voit d’un seul coup d’œil quand, comment et où planter les graines et comment les entretenir. Même si on n’a pas la main verte, difficile de rater sa récolte.
La seconde partie du livret dispense des conseils et éco-responsable, d’ailleurs le sachet fourni dans la box est en adéquation avec cette thématique puisqu’il s’agit d’un sachet de thé réutilisable. Enfin le livret se termine par des recettes utilisant les graines de la box. Elles sont simples et accessibles à tous.

 


Avis box a planterPassons aux graines : 

La quantité de graines de chaque sachet est correcte, elle permet quand même d’obtenir une jolie petite récolte. Nous avons dans la box les graines suivantes :

  • Carotte ronde de paris : Il s’agit d’une originale carotte ronde d’une variété très ancienne, puisqu’elle à déjà été recensée dans un ouvrage maraîcher de 1890 ! Je ne connaissais pas cette variété que j’ai hate d’essayer.
  • Radis eiszapfen : Personnellement je ne connaissais pas non plus. On l’appelle aussi de radis glaçon, car il est blanc. Il semble facile à faire pousser.
  • Persil frisé vert foncé : C’est une variété assez commune et résistante, que l’on peut planter en intérieur. J’opte pour un semis en cuisine.
  • Moutarde blanche : Engrais vert non comestible, son semis va venir enrichir la terre pour la saison prochaine.
  • Mélange de fleurs des champs : Bleuets, lin, coqueliquot, nivelle …. voici un semis d’automne bien sympa afin d’avoir de jolies fleurs pour les abeilles !

La box planter est éditée tous les trois mois. C’est un joli cadeau à petit prix qui permet d’une part de se familiariser avec le jardin et d’autre part de découvrir de nouvelles variétés. Je recommande !

En savoir plus Sur la box à planter

 

J'offre la box à planter A partir de 19,90€

Avis box a planter octobre 2021