Avis de la rédaction : carte cadeau Ballade en petite Camargue

Avis de la rédaction : carte cadeau Ballade en petite Camargue
FavoriteLoadingAjouter en favori

Nous avons testé la formule à la demi-journée, avec le déjeuner inclus.

Dès l’arrivée, Richard et Marceline nous présentent Sauterelle,  qui sera notre moyen de traction pendant le parcours. Nous partons vers 10H30, en compagnie d’une autre calèche.

Le circuit nous emmène à travers la petite Camargue, avec toujours en point de repère le Pic Saint Loup, au loin. Puis nous entrons dans l’intimité des exploitations viticoles et des manades ( élevage extensif de taureaux et de chevaux de Camargue) par voie privée.

Bien que les marais soient pour la plupart asséchés, Richard notre guide nous emmène à la rencontre d’oiseaux tels que des hérons, des flamants roses, des canards cols verts, des aigrettes, des pics boeufs…

Vers midi, nous faisons halte dans une cabane de chasse privatisée pour l’occasion pour le déjeuner, alors que la seconde calèche nous laisse, ayant un parcours plus court que le notre.

Après l’apéro de bienvenue, notre déjeuner préparé par Marceline, est délicieux : Salade de tomates et de laitue de son jardin, Gardiane de taureau et riz camarguais, gâteau maison. Nos hôtes sont intarissables sur les coutumes locales et sur le sujet de la tauromachie, souvent mal comprise par les non initiés.

Au retour, nous traversons d’autres manades, avec de magnifiques chevaux camarguais. Pour finir, Marceline nous accompagne pour une dégustation de vins dans une cave voisine.

En conclusion, une belle journée et une excellente expérience. Richard et Marceline sont passionnés et passionnants, au petits soins. Nous recommandons !