FavoriteLoadingAjouter en favori

Le 15 avril, c’est la fête des Secrétaires !

Alors OK, la fête des Secrétaires est une pure création des États-Unis. Mais n’est-ce pas l’occasion de la (le) remercier avec un petit cadeau ?

La fête des Secrétaires à été créée en 1951 aux états unis, et elle avait pour but de promouvoir cette fonction, qui souffrait à l’époque d’une image pas vraiment réjouissante.

En effet, que ce soit pour le métier de secrétaire ou d’assistante, les films de cette époque confirment l’image de « nunuche » qui collait à la peau de celles qui occupaient ces postes. On retiendra par exemple le film « Chéri je me sens rajeunir » ou l’on voit Marilyn Monroe dans le rôle d’une secrétaire pas très futée et qui ne sait même pas taper correctement à la machine à écrire ! Pas vraiment valorisant, et la pénurie de candidates dans cette profession s’est fait ressentir aux États-Unis.

Et comme beaucoup d’autre fêtes, comme Haloween, la fête des secrétaires est importée en Europe et en France dans les années 90’s, notamment dans un premier temps grâce à de grandes entreprises américaines comme Ford ou Apple. Aujourd’hui, elle se démocratise, et c’est surtout l’occasion d’un. petit geste de remerciement pour celles qui oeuvrent souvent en arrière plan.

Vous n’avez pas de cadeau ? Envie d’offrir plus original qu’un simple bouquet de fleurs ?

Découvrez notre sélection de cadeaux pour lui faire plaisir !

Je trouve un cadeau original Pour la fête des secrétaires