Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La Fête des Pères est fêtée traditionnellement le 3ème dimanche de juin.

Comme beaucoup de fêtes, la cette fête nous vient des États-Unis. Elle a été créé par une américaine, Sonora Smart Dodd. Elle souhaitait rendre hommage à son père, vétéran de la guerre de sécession. Il était veuf et élevait seul ses six enfants. C’est elle qui a proposé la date du 19 juin, car c’était la date anniversaire de son père. Cette date a été acceptée par le président Woodrow Wilson, et la première Fête des Pères est née le 19 juin 1910.

En France, la Fête des Pères a été importée dans un but uniquement commercial, par la marque de briquet Flaminaire aujourd’hui connu sous le nom de Bic qui a repri l’idée afin de vendre des briquets, en 1949, à une époque où fumer était plutôt bien vu socialement. Ensuite, beaucoup de marques s’en sont emparés.

Cette année elle aura lieu le 21 juin.. Elle ne se célèbre pas à la même date dans tous les pays francophones. Par exemple, elle a lieu le premier dimanche de juin en Suisse et le second dimanche de juin en Belgique. Quant au, Luxembourg, il décale carrément la date au dernier dimanche d’octobre.

Il est de tradition pour cette fête traditionnelle de se retrouver en famille, c’est aussi l’occasion d’offrir au papa un cadeau. Et vous, avez vous trouvé votre cadeau à offrir au plus merveilleux des papas ? Cadeau Local vous propose toute une sélection de cadeaux pour la fête des pères :

Découvrez notre sélections de cadeaux pour la fête des pères

 

Loading

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec