Le 7 juin 2020 aura lieu la fête des mères. Date incontournable du calendrier, attendue de toutes les mamans.

Quand on est enfant, on offre à sa maman un objet qu’on a confectionné de ses petites mains. Quelle maman n’a pas reçu le traditionnel collier de nouilles ou de pot de yaourt transformé en pot à crayons ? Quand on deviens adulte, c’est l’occasion de lui dire combien on l’aime avec un cadeau Original. 

Si la fête des mères n’est pas uniquement fêtée en France, elle n’est pas à date fixe, ni à la même date dans tous les pays. Beaucoup la positionnent plutôt en mai, et, dans la majorité des cas, au printemps.

Bien que les premières traces de cette fête sont retrouvées depuis la Grèce antique, sa mise en place en France à été beaucoup plus tardive. C’est en Isère, dans le petit village d’Aras, qui se revendique être le « berceau de la fête des Mères » qu’on retrouve la première trace de cette fête, le 10 juin 1906. Plus largement, la Fête des Mères commence à se démocratiser à la fin de la dernière guerre mondiale. Par exemple, à Lyon, dès 1918. 

Mais c’est à partir de 1950 que le gouvernement officialise la Fête des Mères. Une date est choisie : le dernier dimanche de mai. Si toutefois cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, elle est repoussée au premier dimanche de juin.

Vous êtes à court d’idées cadeaux pour la Fête des Mères?

Cadeau Local à sélectionné pour vous des idées cadeaux toutes plus originales les unes que les autre pour la surprendre et lui faire plaisir ! Par exemple : des cartes cadeaux pour des ateliers créatifs ou des ateliers de cuisine. Mais aussi des massages, Californien, Ayurvedique, plantaires, du visage, du dos … Si elle aime voyager, pensez à une carte cadeau billets d’avion, ou une box contenant un week end surprise  !

Et ce n’est qu’une toute petite sélection, découvrez encore plus d’idées ci dessous :

Voir notre sélection d'idées cadeaux pour la fête des mères